Comment réussir sa grossesse ?

Comment faire pour réussir sa grossesse ?

Maintenant que vous savez que vous êtes enceinte, il est plus important que jamais de prendre soin de vous physiquement et émotionnellement. Vous pouvez augmenter vos chances d’avoir une grossesse sans problème et un bébé en bonne santé en suivant quelques directives simples.

Obtenir des soins prénatals précoces
De bons soins prénatals sont essentiels pour vous et votre bébé. Appelez immédiatement votre fournisseur de soins de santé et fixez votre première visite prénatale. Au cours de cette visite, vous serez soumis à un dépistage de certaines conditions qui pourraient entraîner des complications.

Si vous n’avez pas encore choisi un fournisseur, commencez dès maintenant. Trouver la bonne personne – que vous cherchiez un médecin ou une sage-femme – peut prendre un certain temps. Entre-temps, informez votre fournisseur de soins actuel si vous prenez des médicaments ou si vous avez des préoccupations d’ordre médical. Le premier mois de grossesse est toujours particulier !

Faites attention à ce que vous mangez
Maintenant que vous mangez pour deux, vous serez peut-être surpris d’apprendre que vous n’avez besoin que d’environ 300 calories supplémentaires par jour. Assurez-vous d’avoir beaucoup de protéines. Vous avez maintenant besoin de 70 grammes par jour comparativement à 45 grammes avant de tomber enceinte. Et même si vos besoins en calcium demeurent les mêmes, il est plus important que jamais que vous les combliez, ce qui représente un défi pour de nombreuses femmes.

Vos habitudes alimentaires sont-elles saines ?
Extrêmement
Très
Un peu
Pas très bien
Pas du tout
Voter
Afficher les résultats sans vote
Vous voudrez éviter les œufs et la viande insuffisamment cuits, les produits laitiers non pasteurisés et les jus, les fruits de mer crus et les charcuteries froides pour éviter d’ingérer des bactéries qui pourraient nuire à votre bébé. Évitez également certains poissons qui peuvent contenir des niveaux élevés de mercure ou d’autres contaminants.

5 conseils pour une grossesse en santé
Lire la vidéo
1:39 min
Le fait d’être enceinte peut entraîner de grands changements dans le mode de vie. Découvrez comment manger, dormir et même prendre soin de vos animaux domestiques dans le cadre d’une grossesse saine et sans danger. Voir toutes les vidéos
Prendre des vitamines prénatales
La plupart des suppléments prénatals contiennent plus d’acide folique et de fer que dans une multivitamine standard.

Il est important de prendre suffisamment d’acide folique avant la conception et au début de la grossesse. L’acide folique réduit considérablement le risque que votre bébé développe des anomalies congénitales du tube neural comme le spina bifida.

Idéalement, vous devriez commencer à prendre 400 microgrammes d’acide folique au moins un mois avant de devenir enceinte. Une fois votre grossesse confirmée, augmentez votre dose quotidienne à 600 mcg.

Vous devez également vous assurer de consommer suffisamment de fer. Vos besoins en fer augmentent considérablement pendant la grossesse, surtout au cours des deuxième et troisième trimestres.

Mais plus n’est pas nécessairement mieux – prendre trop de certaines choses peut être nocif. Évitez les mégadoses de vitamines et ne prenez pas de suppléments supplémentaires ou de préparations à base de plantes sans l’accord de votre soignant.

Comment rester en forme et en bonne santé pendant la grossesse
Lire la vidéo
1:12 min
Du yoga et du Pilates à la natation et à la marche rapide, voici quelques-unes des meilleures façons de rester active et en forme pendant la grossesse. Voir toutes les vidéos sur la grossesse
Faites de l’exercice régulièrement
Un bon programme d’exercices peut vous donner la force et l’endurance dont vous aurez besoin pour porter le poids que vous prenez pendant la grossesse, aider à prévenir ou à soulager les douleurs, améliorer la circulation lente dans vos jambes et vous aider à gérer le stress physique du travail. Il facilitera également la remise en forme après la naissance de votre bébé.

De plus, l’exercice est un excellent moyen de réduire le stress, et certaines recherches suggèrent que rester actif peut augmenter votre niveau de sérotonine, un produit chimique du cerveau lié à l’humeur.

Rappelez-vous simplement de ne pas vous pousser trop fort ou de ne pas vous laisser surchauffer ou déshydrater. (Vous devrez également éviter les bains tourbillons et les saunas pendant votre grossesse.

Repose-toi
La fatigue que vous ressentez au cours des premier et troisième trimestres est la façon dont votre corps vous dit de ralentir. Alors, écoutez-moi bien et allez-y doucement autant que vous le pouvez. Si vous ne pouvez pas faire une sieste au milieu de la journée, donnez-vous une pause et laissez vos autres responsabilités glisser un peu. Si vous ne pouvez pas dormir, mettez au moins vos pieds en l’air et lisez un livre ou une feuille dans un magazine.

Les techniques de relaxation telles que le yoga, les étirements, la respiration profonde et les massages sont tous d’excellentes façons de combattre le stress et d’obtenir une meilleure nuit de sommeil.

Article créé 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut