Comment soigner un épanchement de synovie?

Traitement en cas d’épanchement de synovie

Une entorse ou une fracture peut provoquer ce qu’on appelle un épanchement de synovie. Il s’agit d’une accumulation de liquide au niveau de l’articulation. Visibles au niveau de votre genou, votre coude, votre cheville ou votre poignet, les symptômes récurrents d’un épanchement de synovie sont la douleur et le gonflement de l’articulation. D’autres causes peuvent aussi expliquer ce mal comme un cas d’arthrite ou d’arthrose. Non traiter, il entraine la difficulté à bouger et une infection.

Examen pour diagnostic d’un épanchement de synovie

Plus le temps passe et plus le gonflement grossit à vue d’œil, mais pour le traiter il faut faire des examens. C’est à partir des examens en clinique que le diagnostic est établi. Il est nécessaire de visualiser en profondeur votre articulation, et pour cela, plusieurs examens sont à faire. Cela concerne notamment une prise de sang, une radiographie, une arthrographie, une IRM et un scanner.

Méthode de traitement d’un épanchement de synovie

Un épanchement de synovie ne peut être traité que par un médecin. Ce dernier effectue un diagnostic et agit en conséquence. Le traitement implique une médication, vous avez besoin entre autres d’anti-inflammatoires et d’antidouleurs pour calmer vos rhumatismes inflammatoires ainsi que d’antibiotiques en cas d’infections.

Article créé 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut