Extracteur de jus : notre comparatif !

Extracteur de jus, l’astuce santé !

Si vous êtes sur le marché pour un presse-agrumes, il y a quelques choses importantes auxquelles vous devez d’abord penser. C’est trop facile de dépenser de l’argent pour un presse-agrumes que vous n’utiliserez jamais. Vous pourriez aussi vous retrouver coincé avec une machine qui n’est vraiment bon qu’à s’attaquer à une tâche spécifique. Pour augmenter vos chances d’acheter le bon presse-agrumes, jetez un coup d’œil aux cinq critères ci-dessous.

16
Quel presse-agrumes vous convient le mieux ? (photos)
Décidez du montant que vous voulez dépenser.
Les prix des centrifugeuses varient considérablement, certains modèles budgétaires coûtant aussi peu que 40 $, tandis que d’autres modèles haut de gamme exigent près de 1 500 $. Le Black & Decker JE2400BD Juice Extractor de 40 $ et le Super Angel Twin Deluxe de 1 490 $ (environ £1 040 ou AU$2 050) sont des exemples de l’ampleur du gouffre qui peut exister entre une unité d’entrée de gamme et celles du haut de gamme.

Il va sans dire que ces machines ont des capacités très différentes et ciblent des clients cibles. En fin de compte, les deux appareils sont conçus pour remplir le même objectif principal : extraire le jus des fruits et légumes frais.

Déterminez le type de presse-agrumes dont vous avez besoin.
Une grande partie de la raison pour laquelle les prix des presse-agrumes peuvent varier à ce point est que certains ne manipulent que certains produits avec succès tandis que d’autres transforment aussi bien les fruits et légumes (durs, mous ou feuillus). C’est pourquoi il est essentiel de savoir quel type de jus vous ferez régulièrement. Par exemple, les centrifugeuses comme la centrifugeuse Hamilton Beach 67601A Juice Extractor à 80 $ et la Breville JE98XL Juice Fountain Plus à 150 $ (environ £105 ou AU$205) sont plus efficaces pour extraire le liquide des oranges, des pommes et des carottes qu’avec des légumes verts durs et fibreux comme le chou frisé et les épinards.

Ceux qui ont une féroce envie de jus vert devront débourser un peu plus pour un extracteur de jus de presse à froid. Le VonShef Premium Slow Masticating Juicer de 199 $ (environ 140 £ ou AU$275) et l’Omega J8006 Nutrition Center Juicer de 300 $ (environ 210 £ ou AU$410) sont conçus pour fournir ce type de performance de jus.

Regarde ça : Cinq choses que vous devez savoir avant d’acheter un presse-agrumes
1:07
Pensez au nettoyage
La fabrication de jus de fruits et de légumes – essentiellement la pulvérisation ou le broyage de fruits et de légumes pour filtrer et recueillir l’humidité – est une activité désordonnée. Il y aura toujours des tonnes de pâte à papier usagée. Cela dit, certains extracteurs de jus sont plus faciles à nettoyer que d’autres. Par exemple, le Breville JE200XL Compact Juice Fountain de 100 $ (environ £70 ou AU$140) n’est pas seulement très compact pour un centrifugeuse, mais ses pièces lavables en machine rendent l’appareil relativement simple à nettoyer. En revanche, l’extracteur de jus professionnel VonShef 990w de 100 $ utilise des composants que vous devez laver à la main, ce qui est un véritable casse-tête.

Une ou deux vitesses ?
La plupart des centrifugeuses offrent un simple interrupteur marche-arrêt. D’autres gadgets, comme le VonShef 990w Professional Juicer, ont des modes différents pour les articles mous comme les oranges (lent) et les ingrédients plus durs comme les carottes et les pommes (rapide). Ce contrôle accru est pratique si la majorité des jus que vous appréciez sont des boissons à base d’agrumes, mais vous aimeriez avoir la flexibilité de jus de légumes-feuilles de temps en temps.

RELATED LINKS
L’ingénieuse machine à jus de Breville est svelte et facile à nettoyer.
Hamilton Beach machine fait beaucoup de jus de fruits à un prix qui est sympa
L’extracteur de jus de la taille d’une broche, abordable, fonctionne bien, mais nécessite beaucoup de préparation.
Cette VonShef de haute maintenance contient une tonne de jus de jus de fruits.
Grosse presse-agrumes au design élégant, les fruits sont meilleurs qu’un chou frisé.
Un design avec lequel vous pouvez vivre
Si vous êtes engagé dans la fabrication de jus, il y a de bonnes chances que vous prévoyez faire du jus plusieurs fois par semaine – peut-être même tous les jours. Ainsi, vous et la machine que vous avez choisie passerez certainement beaucoup de temps de qualité ensemble. C’est pourquoi il est très important de choisir un appareil dont l’apparence et le toucher vous plaisent.

En plus de le garder propre, considérez si la taille et le poids de votre presse-agrumes sera trop difficile à déplacer dans la cuisine. Certains de ces gadgets viennent également avec des ventouses pour les pieds, qui peuvent rapidement devenir ennuyeux. Plus précisément, j’ai trouvé le VonShef 990w Professional Juicer lourd et douloureux à soulever, et ses ventouses à haut rendement n’ont fait qu’aggraver le problème. Je préfère le design de la fontaine compacte Breville JE200XL Compact Juice Fountain. Cette centrifugeuse est plus légère et plus petite, et utilise une base conventionnelle plutôt que des ventouses encombrantes.

Article créé 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut