Faire du sport tous les jours !

Faire du sport tous les jours !

Vous savez déjà que le sport est bénéfique pour votre santé physique. Mais il y a d’autres bonnes nouvelles. Au cours des dernières années, la recherche a également révélé que la participation au sport peut avoir un effet positif sur votre santé mentale. Voici comment.

1. Le sport améliore l’humeur
Envie de bonheur et de détente ? Participez à une activité physique. Que vous pratiquiez un sport, que vous fassiez de l’exercice dans un gymnase ou que vous marchiez à vive allure, l’activité physique déclenche des substances chimiques dans le cerveau qui vous rendent plus heureux et plus détendu. Les sports d’équipe, en particulier, sont l’occasion de se détendre et de relever un défi satisfaisant qui améliore votre condition physique. Ils offrent également des avantages sociaux en vous permettant de communiquer avec vos coéquipiers et amis dans un cadre récréatif. Il faudrait chaque faire jour faire du sport !

2. Le sport améliore la concentration
L’activité physique régulière aide à maintenir vos aptitudes mentales clés à un niveau élevé au fur et à mesure que vous vieillissez. Cela comprend la pensée critique, l’apprentissage et l’utilisation d’un bon jugement. La recherche a montré qu’il est particulièrement utile de faire un mélange d’activités aérobiques et de renforcement musculaire. La participation à ce genre d’activité trois à cinq fois par semaine pendant au moins 30 minutes peut procurer ces bienfaits pour la santé mentale.

3. Le sport réduit le stress et la dépression
Lorsque vous êtes physiquement actif, votre esprit est distrait des facteurs de stress quotidiens. Cela peut vous aider à éviter de vous enliser dans des pensées négatives. L’exercice réduit les niveaux d’hormones du stress dans votre corps. En même temps, il stimule la production d’endorphines. Ce sont des leviers d’humeur naturels qui peuvent tenir le stress et la dépression à distance. Les endorphines peuvent même vous laisser plus détendu et optimiste après une séance d’entraînement intense. Les experts s’entendent pour dire qu’il faut plus de recherche de qualité pour déterminer la relation entre le sport et la dépression.

4. Le sport améliore les habitudes de sommeil
Le sport et d’autres formes d’activité physique améliorent la qualité du sommeil. Ils le font en vous aidant à vous endormir plus rapidement et à approfondir votre sommeil. Dormir mieux peut améliorer votre état d’esprit le lendemain, ainsi que votre humeur. Faites attention à ne pas faire du sport trop tard dans la journée. Les pratiques du soir à quelques heures du coucher peuvent vous laisser trop énergisé pour dormir.

Les bénéfices d’une activité quotidienne !

5. Le sport vous aide à maintenir un poids santé.
Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent la participation sportive comme moyen sain de maintenir son poids. Les sports individuels, comme la course à pied, le cyclisme et l’haltérophilie, sont tous des moyens particulièrement efficaces de brûler des calories et/ou de développer des muscles. Rester dans une fourchette de poids recommandée réduit la probabilité de développer le diabète, un taux de cholestérol élevé et l’hypertension.

6. Le sport renforce la confiance en soi
L’exercice régulier qui accompagne la pratique d’un sport peut augmenter votre confiance et améliorer votre estime de soi. Au fur et à mesure que votre force, vos compétences et votre endurance augmentent en pratiquant des sports, votre image de vous-même s’améliorera également. Avec la vigueur et l’énergie renouvelée que procure l’activité physique, vous avez plus de chances de réussir dans les tâches à l’extérieur du terrain de jeu ainsi que sur celui-ci.

7. Le sport a été lié à des traits de leadership.
Les sports d’équipe comme le soccer, le baseball et le basketball sont des terrains propices à l’acquisition de qualités de leadership. Les études effectuées dans les écoles secondaires révèlent une corrélation entre la participation sportive et les qualités de leadership. En raison de la possibilité de s’entraîner, d’essayer, de gagner ou de perdre ensemble, les personnes impliquées dans le sport sont naturellement plus enclines à adopter un “esprit d’équipe” sur le lieu de travail et dans les situations sociales. L’esprit d’équipe mène à de fortes qualités de leadership au fil du temps.

Prestations pour enfants
Le sport peut être bénéfique pour les enfants de la même façon qu’il l’est pour les adultes. La plus grande différence est que lorsque les enfants commencent à faire du sport à un jeune âge, ils sont beaucoup plus susceptibles de rester actifs à mesure qu’ils grandissent. La même source suggère que la participation à un sport d’équipe améliore la performance scolaire et entraîne une plus grande participation après l’école.

Ce qu’il faut garder à l’esprit
Certains sports d’équipe populaires, dont le football américain et le hockey sur glace, entraînent souvent des blessures. Les blessures sportives fréquemment signalées comprennent les entorses, les contusions et les fractures des membres. La plupart des blessures sportives entraîneront un rétablissement complet s’il y a des soins médicaux appropriés. Cependant, certaines blessures, comme les traumatismes cérébraux et les commotions cérébrales, peuvent causer des dommages permanents à vie à l’athlète.

Les commotions cérébrales ont attiré davantage l’attention de la communauté sportive au cours des dernières années, car leur fréquence a augmenté. Le CDC a des lignes directrices précises sur la façon d’éviter les commotions cérébrales liées au sport et de s’en remettre. Les traumatismes crâniens répétés peuvent renverser complètement les bienfaits de la participation sportive, ce qui mène à la dépression, à une diminution des fonctions cognitives et à des tendances suicidaires.

L’asthme induit par l’exercice est une autre condition signalée par de nombreux athlètes. Si vous pratiquez un sport plusieurs fois par semaine et commencez à développer des symptômes d’asthme, il est important de faire attention. Renseignez-vous auprès de votre médecin ou d’un spécialiste de la formation sur les exercices respiratoires et pratiquez-les. Ils peuvent vous aider à éviter de développer de l’asthme chronique. Votre faire

Article créé 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut