Quelle est la période de validité d’une ESTA USA ?

Comme dans la plupart des pays du monde, séjourner aux États-Unis ne peut se faire sans autorisation. Parmi toutes ces autorisations, vous avez certainement déjà entendu parler de L’ESTA. Qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les conditions pour l’obtenir ? Combien coute-t-elle ? C’est autour de ces questions que s’articulera cet article. Office de Tourisme vous propose un article expliquant l’ESTA également.

L’ESTA : qu’est-ce que c’est en réalité ?

L’Electronic System for Travel Authorization en abrégé ESTA, est un système électronique initié par le gouvernement américain pour attribuer des autorisations de visite ou d’escale sur son sol. En effet, il s’agit ici d’une alternative à la détention du visa classique accordée à certains citoyens du monde.

Quelles sont les conditions d’obtention d’une ESTA USA ?

Un citoyen qui veut bénéficier d’une telle autorisation doit remplir un certain nombre de conditions. La première est d’être ressortissant de l’un des 38 pays du monde inclus dans ce programme du gouvernement du pays de l’oncle Sam.

Il faut préciser ici que ce citoyen ne doit pas avoir foulé même une seule fois depuis 2012 le sol d’un pays classé terroriste par les USA. Si vous le faites, votre demande sera purement et simplement rejetée.

En dehors de ces critères, vous devrez aussi posséder un passeport en cours de validité et déclarer la raison pour laquelle vous vous rendez sur le sol américain. En effet, seuls les voyages d’affaires et les séjours touristiques sont autorisés par cette pièce. Il faut ajouter pour finir que pour un tel voyage, votre séjour aux USA ne devra pas aller au-delà de 90 jours.

Comment effectuer sa demande d’ESTA USA ?

L’ESTA est un système électronique, donc les procédures ne pourront se faire qu’en ligne. Pour remplir cette formalité en ligne, vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à une structure privée. Cette agence intermédiaire vous aidera à accomplir toutes les démarches inhérentes à l’acquisition d’une autorisation de voyage ESTA.

Cependant, dans le cas où vous décidez de remplir le formulaire vous-même, vous devez vous rendre sur le site officiel du gouvernement à l’adresse suivante https://esta.cbp.dhs.gov. Après quoi, vous cliquerez juste sur demande individuelle (choisir l’option demande en groupe si vous voulez faire l’inscription pour plusieurs personnes)

Une fois votre clic réalisé, un formulaire sera soumis à votre personne. Vous devrez le remplir en y consignant toutes les informations qui vous seront demandées. Enfin, confirmez votre demande en payant 14 dollars. Cette somme augmente nettement lorsque vous optez pour une agence privée. Celle-ci peut en effet vous amener à débourser jusqu’à 100 dollars pour une inscription. Une fois votre dossier transmis, vous devrez attendre 72 heures avant de recevoir une réponse du ministère en charge. Quoique dans certaines situations, ce temps puisse passer de 3 jours à 24 heures et même à 10 minutes.

Quelle est la période de validité d’une ESTA USA ?

Dès que vous entrez en possession de l’autorisation ESTA USA, elle est valable pendant 2 ans. Avec elle, vous pourrez donc effectuer autant de séjours et d’escales que vous le souhaitez jusqu’à ce que cette période s’épuise (ou jusqu’à l’expiration de votre passeport). Il n’est nullement question de l’utiliser pour rester aux USA pendant 2 ans. Elle vous permettra juste d’y faire des séjours d’une durée maximale de 90 jours sans visa.

En définitive, voilà tout ce vous devez savoir sur l’autorisation électronique de voyage ESTA USA.

Posts created 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut