Qu’est ce que la Propecia Finastéride

C’est un médicament dit antiandrogénique. Pour le traitement de l’adénome prostatique, plus communément appelé cancer de la prostate, des hypertrophies bénignes de la prostate ou de calvitie (alopécie androgénique) la classe thérapeutique des anti-androgènes dont Propecia finastéride est la molécule de première intention. Ces molécules ont pour mécanisme d’action de bloquer les récepteurs androgènes. Ceci a pour effet le blocage de l’action de l’hormone testostérone ne
Finastéride, plus connus sous son appellation commerciale Propecia fait partie de cette classe de molécules. Propecia limite la transformation de la testostérone en dihydrotestostérone, ce qui limite les pertes de cheveux et favorise la repousse capillaire.

Propecia et alopécie androgénétique

Les symptômes de l’alopécie androgénétique sont fréquemment rencontrés chez les hommes âgés de 18 à 41 ans. Conçu comme une solution miracle pour les calvities depuis son introduction sur le marché des médicaments, Propecia a fait l’objet de pas moins de 30.000 patients. Depuis le médicament connaît un succès auprès des hommes présentant les symptômes d’une calvitie naissante ou modérée.
Présenté sous forme de comprimés de 1mg, la posologie de Propecia finastéride consiste en une prise d’un comprimé par jour, de façon régulière pour optimiser l’effet du produit, néanmoins la dose prescrite pourra être fonction de l’âge, du poids, de l’état de santé générale du patient. Les premiers effets seront notés au bout de 3 à 6 mois de prises du médicament, la durée prescrite devra être respectée pour éviter les récidives.

Précautions d’utilisation

Sujet de réflexion, autant les effets impressionnants et scientifiquement prouvés, l’usage de ce médicament nécessite une précaution particulière après que les rapports de pharmacovigilance ont pointé quelques effets indésirables. Mais rien de grave, les patients sont invités à être attentifs pendant le traitement et à notifier toutes les réactions en dehors des visés thérapeutiques du produit.

La finastéride n’est pas indiquée chez la femme et les enfants, et une prescription médicale est nécessaire pour d’en procurer.

Article créé 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut