Un monte-escalier, une aide à la mobilité

Le monte-escalier avec un moteur électrique à batterie rechargeable ou directement connecté au réseau électrique est un dispositif pouvant se monter sur pratiquement tous les types d’escaliers. Son utilisation n’entraîne aucun risque ni électrique ni de chutes. Tous les modèles ont une batterie de secours en cas de coupure électrique ou d’épuisement de la batterie rechargeable, ainsi que d’une bride de sécurité pour empêcher la personne de tomber du siège. C’est une aide extraordinaire pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées résidant dans une maison à étages.

Utilité d’un monte-escalier pratique et sécurisé

Le monte escalier est de fait un siège associé à un système de chaîne ou rail, c’est un peu comme un mini train à créneau domestique ! Ce dispositif motorisé est essentiel pour faciliter la vie des personnes ne pouvant pas monter des escaliers et évite aussi les chutes dans les escaliers des personnes âgées, il se déplace verticalement le long du mur de l’escalier ou de la rampe d’escalier. Son mouvement vertical ascendant ou descendant est lent et sans accours. Il existe plusieurs types de monte-escalier, selon les fabricants et les prix eux aussi peuvent varier d’un fabricant à un autre. La pose de ce dispositif n’est pas simple, elle se complique selon les types d’escaliers, faites toujours appel à un vrai professionnel, les risque d’une mauvaise installation peuvent êtres fatals.
Le monte escalier est vraiment un appareil permettant à toutes les personnes de pouvoir continuer à vivre sans soucis de mobilité.

Les utilisateurs et leurs nécessités

Les seniors résidant dans une maison à étages, ont parfois la sensation de voir leur mobilité réduite du fait qu’ils évitent de monter ou descendre trop souvent les escaliers, que ce soit par faiblesse musculaire ou par peur de tomber et de se fracturer un os. Alors, pour une plu grande mobilité, la solution est bien simple, il suffit d’installer un monte-escalier qui rendra la vie plus facile aux seniors ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite, leur vie sera plus simple et ils gagneront en estime personnelle en se sentant indépendants.

Le le prix d’un monte-escalier doit être un élément prioritaire avec les équipements de sécurité pour la salle de bains pour un foyer où réside des personnes ayant des difficultés motrices. Ce dispositif convient pour tous les types d’escaliers : droit, tournant ou en colimaçon. Sa conception est telle qu’il s’intègre sans effet catastrophique au design de la maison, classique ou moderne. Certains appareils peuvent même être installés à l’extérieur avec évidemment un mécanisme étanche et une protection contre les rayons UV.

Confier la pose à un professionnel renommé

Cet appareil doit être posé par des professionnels car il s’agit tout de même d’un appareil complexe où la sécurité des personnes est en jeu. Il doit être résistant, fiable et libre de décharge électrique pouvant blesser l’utilisateur. De plus la pose doit être soignée pour éviter d’endommager l’escalier ou le mur.

Article créé 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut